Sunday, February 11, 2007

Mes cours...

Un dernier semestre de quatre mois et c’est la quille! Le retour à un travail de 60 heures par semaine et à un rythme de vie bien moins amusant, je le crains. Mais ce sera aussi un retour des additions sur mon compte bancaire (et si François Hollande est élu premier homme de France, je ne rentre pas)! En attendant, j’ai l’intention d’apprendre un maximum de choses lors de ce dernier semestre et vais valider 15 crédits alors que 11 seulement me suffiraient pour avoir mon diplôme. Mais bon, il faut aussi rentabiliser l’investissement au maximum ($75,000 juste en frais de scolarité sur 2 ans)! Pour ceux que ca intéresse, je recevrai un certificat de « Management of Technology » pour avoir suivi un certain nombre de cours sur la manière dont on gère les innovations technologiques ou des entreprises basées sur des technologies. Mais j’avais aussi l’intention d’apprendre des choses en finance lors de ce dernier semestre. Pour ceux qui ne dorment pas encore, voici donc un résume rapide des cours que je prends :
- « Global Strategy » ou comment gérer ses affaires dans un monde ou les concurrents surgissent de tous les pays avec bien évidemment la Chine en grand épouvantail et la France en ancien combattant.
- « Corporate Finance » pour disposer de la suite des bases de finance pour quand je voudrai racheter des entreprises et tout et tout pour monter mon grand conglomérat.
- « Financial Modeling » pour jouer à Excel et pondre plein de résultats basés sur des hypothèses complètement aléatoires (ou comment arriver aux chiffres que je veux pour appuyer ma position lors de réunions avec des méthodes pseudo-scientifiques).
- « Opportunity Recognition » qui est un cours d’entreprenariat pour devenir le futur Google (on peut rêver).
- « Information and Technology Based Marketing » ou comment, à partir d’une base de données de clients, réussir à monter des plans marketing super-chiades pour se faire un maximum de profits.

Bon, si avec ca, je n’arrive pas à faire Maitre du Monde, ce sera à désespérer…

0 Comments:

Post a Comment

<< Home