Thursday, July 26, 2007

Blockbuster

Aux US, entre Mai et Aout, c'est de la folie! Un grand film qui sort toutes les semaines! Parfois deux blockbusters dans la meme semaine comme pour celle du 4 juillet (auquel cas un film va sortir normalement le vendredi et un autre va sortir le mercredi - Pas question de sortir 2 blockbusters le meme jour!). 70% de ces films sont des suites de succes precedents (bonjour l'originalite) et 20% des autres films sont destines a avoir une suite... Et vous savez quoi? Ces films originaux sont en general les meilleurs!
Je suis donc alle au cine au moins une fois par semaine sur ces derniers mois et voila mes petites recommendations...
Mon film prefere pour le moment est "Hairspray", une superbe comedie musicale completement delirante: Une petite grosse a Baltimore en 1962 essaye de devenir une danseuse dans une emission locale equivalente a "Salut les Copains". Sa mere (John Travolta - Oui, il joue bien le role de la mere obese) n'y est pas favorable mais son pere (Christopher Walken qui a une boutique de farces et attrapes) l'encourage. Aidee pas la communaute noire, elle va s'imposer et devenir une icone de Baltimore. Sur fond de luttes raciales et de musique rock, cette comedie ecrite par John Waters (pour ceux qui aiment l'humour irreverencieux) m'a fait hurler de rire pendant 2 heures! Franchement, je la conseille a tous. Allez-y avec des potes et l'envie de passer un bon moment. J'attends avec impatience le DVD (parce que je n'ai pas compris toutes les blagues lors des chansons en anglais) et mets ce film au niveau des "Blues Brothers".
Apres Hairspray, je conseille le petit dernier de Pixar: "Ratatouille". L'histoire de ce rat qui devient un chef a Paris est fine, amusante, touchante par moments et surtout le meilleur film d'animation techniquement parlant. Je mettrai ce film a cote de "The Incredibles" dans ma DVDtheque.
Sinon, un paquet d'autres filsm sont sortis dernierement:
- Transformers: Sympa, drole et des effets speciaux tres impressionnant. Un bon divertissement.
- Die Hard 4: Bruce Willis revient pour sauver les US. Je m'attendais a un film moyen et ai passe un excellent moment. Comme les 3 premiers ("Piege de Cristal"...), c'est un film d'action efficace et bien agreable.
- Spider-Man 3: Beaux effets speciaux mais une histoire qui part en vrille a la fin. Bien pendant 1h30. Une scene mythique quand il chante et dans dans la boite de jazz mais un gout d'inacheve a la fin...
- Shrek 3, Les 4 fantastiques 2, Ocean 13: Sympas. Vite vus, facilement digeres, vite oublies...

Sinon, je n'ai pas encore vu le troisieme "Pirate de Caraibes" (pas vu les 2 premiers), le quatrieme Harry Potter (je vais probablement le faire la semaine prochaine), "Evan tout puissant" (pas envie), Sicko (le dernier Michael Moore: J'attendrai le DVD).
A venir: "Bourne Ultimatum" (troisieme film de la serie), "Rush Hour 3" (a Paris), "Mister Bean 2" (en France - J'avoue avoir envie de voir le film tellement la bande annonce est drole).
J'ai aussi vu "La Mome" (ici renomme "La Vie en Rose") avec une superbe Marion Cotillard. Si la vie de Piaf est passionnante, la fin est trop longue et bien trop dramatique. Mais ca reste un tres bon film. Oui, on peut parfois voir des films francais aux US! ;-)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home