Pourquoi je déteste la Saint Valentin
Bon, ca n’a échappé à personne : Mardi dernier, c’était la Saint Valentin. Pour ceux qui vivent en couple et dont la femme fait la gueule depuis une semaine et est frappée de migraines soudaines, ne vous demandez plus quel est le problème : Vous avez oublié !
Moi, je déteste la Saint Valentin. Une semaine par an, on me rappelle mon célibat de manière bien plus intense et on me pousse à inviter le premier cageot venu dans un quelconque restaurant romantique. Et ca me gonfle !
On peut croire qu’il s’agit là des propos d’un pauvre garçon aigri et que moi aussi j’aimerais pouvoir acheter des bouquets de fleurs pour le double du prix, passer deux heures au telephone pour trouver un restaurant où manger un menu prédéfini au milieu d’autres couples se prêtant à la mascarade annuelle du romantisme. Eh bien même pas ! Je pense que si les gens ont besoin de tels événements pour sortir, c’est qu’ils en ont oublié que l’amour se vit au quotidien et n’a pas besoin de ce type d’artifices. Comme le disait le prêtre qui a marie mon très cher frère, il faut sortir en couple toutes les semaines et pas une fois par an. Je sais, je parodie et ce n’est pas à un célibataire endurci de donner des leçons mais franchement, à qui profite réellement la Saint Valentin ? Probablement à certains couples qui ont besoin de ce type de célébrations et surement à des célibataires pour annoncer leur amour à leur promise. Mais les vrais bénéficiaires sont les fleuristes et les restaurateurs. Moi, une fois par an, j’aimerais être fleuriste. Enfin, deux fois par an, avec la fête des mères.
Cette année, je suis donc allé boire du vin avec d’autres amis célibataires. Il y avait des hommes et des femmes, nous avons bien discuté, bu décemment et j’ai pu ronfler tranquillement sans personne pour me faire des reproches!

2 Comments:
Bash ça alors !!! Ismael préfererait être fleuriste que restaurateur !!
Bonne remarque, M'sieur FH!
Mais restaurateur, je voudrais le faire tous les jours. Pas fleuriste...
Post a Comment
<< Home