Monday, September 17, 2007

Elle est vraiment ridicule...


Segolene passe en Amerique du Nord et ne peut pas s'empecher de dire n'importe quoi. Apres la bravitude, son admiration pour le systeme judiciaire chinois et ses propos sur la souverainete du Quebec, apres un discours chiantissime a la fin du premier tour et un discours enthousiaste apres sa defaite (elle fait tout a l'envers), elle se pose en martyre et montre encore ses lacunes dans la maitrise du francais... Apres les attaques pas super-classes mais probablement justifiees de Lionel Jospin, elle s'est lancee dans un grand discours: "Je crois aussi malheureusement qu'il y a, et peut-être est-ce aussi inconscient, dans toutes ces attaques, du sexisme et à le voir à ce point aussi fort, j'en suis moi-même surprise, je pense qu'il s'apparente au racisme", a lancé Mme Royal. Que sa seule defense soit d'etre une femme, je trouve deja que ca manque de poids. Mais dire que le racisme est une forme de super-sexisme, c'est completement ridicule! Ce sont deux formes de discrimination vis a vis de groupes de gens differents. Ou alors c'est du racisme entre un habitant de l'Ile de Re et une residente intermittente de Poitiers? Bref, Segolene est bien une femme mais elle est un peu trop blanche et a des allures de notable de province trop prononcees pour pouvoir se prevaloir d'attaques racistes... Surtout de la part de Jospin! Ou alors il assimile les cheveux raides a une race differente mais j'en doute...
Sinon, rien de bien neuf par ici. J'envoie un certain nombre de lettres de motivation mais recois peu de reponses. Je suis toujours en contact avec cette entreprise sur les services RFID. Avec un peu de chance... Je suis aussi en contact avec une boite francais qui veut developper ses activites aux US. On verra comment ca va evoluer...

2 Comments:

At Tue Sep 18, 03:49:00 AM, Anonymous Anonymous said...

Je suis bien d'accord sur le problème de l'utilisation du mot racisme, ce qu'aucun média n'a jusque là relevé, d'autant qu'il me semble que Jospin et Royal sont bien de la même race, celle des perdants. Il n'en reste pas moins que les propos de Jospin sont pour le moins inélégants et il n'est pas le mieux placé pour les tenir !
Ria

 
At Tue Sep 18, 09:40:00 AM, Blogger Ismael said...

Je pense sincerement que Jospin aurait du se taire mais il faut bien admettre qu'il sait comment perdre une campagne electorale! Ceci dit, sur le fond, il n'a pas tort mais ce genre de propos se tient en petit comite et pas par le biais d'interviews... Le comportement du PS en ce moment est assez pitoyable... D'autant plus que Sarko commence a multiplier les bourdes et a se montrer trop arrogant. Ses propos sur la BCE sont particulierement destructifs. Non seulement il a tort mais il fout le bordel dans les (maigres) institutions europeennes et se fache avec Merkel. Pas tres malin...

 

Post a Comment

<< Home