Tuesday, September 25, 2007

C'est le retour des series TV


En septembre, on assiste au retour de certaines d'un certain nombre de series TV. Apres un ete avec peu d'emissions passionnantes, ce qui permet a tout le monde de sortir le soir et de profiter de longues soirees ensoleillees, on en revient aux soirees pizzas ou plateaux repas en face de series plus ou moins passionnantes. Si certaines series telles que 24 ou Lost ne reviendront qu'en fevrier, on assiste au retour de Prison Break, Heroes, Grey's anatomy ou encore Desperate Housewifes. Ces series comprennent en general une vingtaine d'episodes et connaissent une interruption en fin d'annee pour Noel (quand les gens sont trop occupes a acheter des cadeaux et s'empiffrer pour pouvoir regarder la tele). Ces series, entre leur diffusion mondiale, leurs parutions en DVD et les revenus provenant des pubs deviennent de vraies vaches a dollars et il faut admettre qu'elles sont en general d'excellente qualite.

Un des avantages d'etre aux US est en theorie que je peux voir toutes ces series avant mes camarades en France. Dans la pratique, ce n'est pas parfaitement juste puisque ces series sont disponibles sur internet dans l'heure suivant leur diffusion sur des sites illegaux ou meme sur itunes ou amazon pour $2 par episode (mais il faut un compte bancaire aux US). TF1 propose meme Heroes 24h apres sa diffusion aux US pour 3 euros si je me rappelle bien. Et je ne parle pas de nos amis vivant en Asie qui trouvent ca en DVD dans la semaine chez leur fournisseur pirate prefere...

En ce qui concerne mon emploi du temps, je suis assez pris le lundi soir pusique les deux series que je suis en ce moment sont programmees l'une apres l'autre:
- De 20h a 21h, je regarde "Prison Break" sur FOX et attends avec impatience que Scofield s'echappe de cette prison pleine de mechants voyoux sanguinaires pour aller dans les pattes de mechants bien mieux habilles et encore plus cruels travaillant pour la mysterieuse Companie.
- De 21h a 22h, je bascule sur NBC pour regarder "Heroes", une serie mythique pleine de super-heros super-balaises qui vont sans aucun doute sauver le monde! On espere savoir comment ils ont acquis leurs pouvoirs dans cette seconde saison... Cette serie est un must pour tout amateur de comics.

Et en janvier/fevrier reviennent 24, Lost et The Shield. Je pense que je vais peu sortir a partir de ce moment...

Pour ce qui est des news locales, j'attends toujours une reponse de VIVOtech, ai eu des entretiens avec deux autres companies: Truveo pour un poste de business development manager (mais je pense que mon experience ne correspond pas assez a la description du poste) et Sterling Commerce, une filiale de AT&T, pour un poste de product manager pour leurs centres d'appel (j'ai plus de chances pour ce poste). A suivre... Sinon, je m'entraine toujours au rugby a 7h du matin les mardis, essaye de jouer au tennis et suis assez occupe les WE et soirees a voir des potes en buvant un peu de vin.

7 Comments:

At Wed Sep 26, 12:58:00 AM, Blogger Unknown said...

Isma, la grande nouvelle de cette rentrée c'est le coffret T. peaks estampillé par David L. lui même !!!

prison break saison 3 n'est elle pas la saison de trop ?

Pas de job pour moi ?

 
At Wed Sep 26, 10:26:00 AM, Blogger Ismael said...

Ah Twin Peaks! Probablement ma serie preferee depuis la naissance des series tele! Effectivement, c'est un evenement!
Pour ce qui est de Prison Break 3, on verra bien. Le debut est assez moyen. Au contraire du premier episode de Heroes qui cartonne pas mal!
Je suis en charge de te trouver un boulot? Je ne savais pas... J'ai deja du mal a m'en trouver un pour moi...

 
At Mon Oct 01, 01:25:00 PM, Blogger Unknown said...

mouais...

Je me contenterais de comics et DVDs

Envoie moi ton N° de tél

 
At Fri Oct 12, 11:31:00 PM, Blogger SebT said...

salut les techos!

je comprends mieux maintenant ta vraie motivation pour rester a SF! Ce n'est pas le soleil californien, ni les plages de Malibu et encore moins les modeles de Venice, mais bien Fox, ABC et autres chaines de tele!!!

bon, c'est bien gentil tout ca, mais si tu n'as pas encore trouver ton job, moi je t'en propose un, je te fourgue un enregistreur numerique et tu me graves tt ce que tu regardes, bah oui, parceque Singap c'est pas Shanghai et mon vendeur du coin de la rue il s'appelle plus "Mister Chong", mais His Master Voice et cet enfoire de HMV il est beaucoup plus cher et carrement en retard...

Je sais, je sais, c'est pas bien legal...

Bon pour info j'ai fini la saison 6 de The Shield (je sais, je sais, 5 mois apres tout le monde...), c'etait plutot bon, mais comme on s'attend a du tres bon, parfois legerement decu. La saison 7 s'annonce pleine de rebondissements, vivement qu'ils la mettent en boite. Sinon je cherche desesperement la saison 5 de "Spooks", meme a prix fort je n'arrive pas a mettre la main dessus... pareil pr ma serie preferee du moment "Rescue Me" (decidement FOX il sont les meilleurs depuis la fin des Sopranos et de Carnival sur HBO), les saisons 3 et 4 sont introuvables...

A+
Seb

PS: et vos superpouvoirs les inge ils vous servent a quoi en ce moment???

Aie, ouille, non pas la tete!!!

 
At Sun Oct 14, 06:29:00 AM, Blogger Unknown said...

ne réponds pas Isma.

les insultes de la part d'un mec qui ne souvient pas du code de sa carte bleue pour sa première soirée à Jak ne mérite que le mépris ! Même s'il s'agit du parrain de ma deuxième.

 
At Mon Oct 15, 10:57:00 PM, Blogger Ismael said...

Les inges savent au moins faire de la recherche en ligne... Spooks saison 5 est sorti en Angleterre et tu peux la commander sur www.amazon.co.uk. Ca sortira le 8 janvier aux US.

 
At Tue Dec 04, 07:40:00 AM, Anonymous Anonymous said...

J'habite en Espagne et j'ai aussi l'opportunité de voir les series americáines parce que je peut les dècharger du E-mule.

 

Post a Comment

<< Home