Monday, October 15, 2007

Dans 4 ans peut-etre...

Bon, j'avais decide de faire comme il y a 4 ans: Aller voir le match dans un bar avec plein de francais et d'anglais. Je me disais que ce serait sympa, qu'on pourrait boire un verre, bien rigoler et faire preuve de sportivite a la fin du match si on gagnait. Et comme il y a 4 ans, je suis sorti du bar la tete basse et les oreilles bouchees pour ne plus entendre "Sweet Low, Sweet Charriot" entonne par des britanniques en train de commander des bieres supplementaires au bar (alors que nous aurions bu du champagne... C'est quand meme plus classe!).

En fait, le premier bar ou je suis alle etait tellement bonde que nous ne pouvions pas y rentrer, meme en arrivant 30 minutes a l'avance. Par bonheur, une personne distribuait un flyer avec l'adresse d'un autre bar. J'etais avec un ami et une copine de copains de copains qui aimait le rugby. Nous avons saute dans la voiture pour aller vers cet autre bar. Par bonheur, ce n'etait pas loin. Par malheur, nous avons mis 15 minutes a nous garer et l'entree coutait $20 par personne. Et en rentrant dans le bar, une vision d'horreur: Les anglais marquaient leur essai. Horreur, malheur... On a essaye de se trouver une place dans ce bar bonde. Pas moyen bien evidemment d'acceder au bar... Un panneau a l'entree m'a bien fait rire: "Maximum occupancy: 49 people". Nous avions depasse la centaine... Qui a dit que le rugby n'etait pas un sport populaire? Bon, si je pense qu'il y avait moins de 10 americains mais ce n'est pas grave...

Le match en tant que tel ne fut pas brillant. Les francais assuraient l'essentiel pendant 70 minutes mais le jeu au pieds etait pitoyable et nous n'arrivions pas a jouer a la main non plus. Les anglais ne jouaient pas mieux et si ce n'etait le suspense, le match aurait ete tres ennuyeux et ne restera pas dans les anales des puristes. Et puis je ne vais pas refaire les 10 dernieres minutes. Tout le monde a vu la match. On a perdu, et ca fait mal. Je serais bien reste a boire de la biere avec las anglais mais il fallait que je me depeche de remettre de l'argent dans le parcmetre (non, je deconne: Je n'aime toujours pas la biere. Et encore moins avec des anglais victorieux...). Tout ca avait un petit air de "deja vu" qui me deplaisait fortement. C'est la troisieme fois qu'on perd contre l'Angleterre en match eliminatoire de coupe du monde (notre seule victoire etait pour un match de classement sans interet en 1995). La seconde fois que Wilkinson nous fait des sauts de cabri a la fin du match et la troisieme fois que la France perd le match suivant une victoire heroique et historique apres les demi-finales de 1987 et 1999 contre l'Australie et les Blacks. Et si on essayait de faire un match heroique en finale la prochaine fois?

Sinon, je n'ai jamais ete un fan de Laporte et ca n'a rien arrange. Je pense meme qu'il fera un assez mauvais ministre... Mais on verra. Peut-etre fera-t-il sensation au debut avant de se retamer? Ca me rappellerait quelque chose...

3 Comments:

At Fri Oct 19, 02:52:00 AM, Anonymous Anonymous said...

Je constate qu'Isma est plus sport que SébPoll, puisqu'il propose le lien au "Café des Sports", lui...

Le chant des Britons, c'est pas plutôt "Swing low, sweet whariot"?

Pour les séries (chronique précédente), je suis encore plus à la ramasse: le coffret TPeaks contient-il le pilote (qui n'apparaît pas ds le 1er coffret sorti il y a qqs années, pour d'obscures raisons de droits)?

Quant à 24, season 6, bah j'attends encore (because of SébPoll). Quand je vous dis que je suis à la ramasse. SébPoll: j'ai du mal avec Rescue me.

 
At Fri Oct 19, 02:57:00 PM, Blogger Ismael said...

Tu dois avoir raison sur leur chant a la con, 2lo...
Oui, le coffret Twin Peaks sort avec le pilote! Je sens que je vais l'acheter... Ca reste ma serie preferee ever!
Pour 24, quelques spoilers: Il y a des bombes atomiques, des terroristes, Jack Bauer va sauver le monde (enfin, les US et surtout LA), des gens vont mourrir, le president des US va avoir sa vie menacee et de vieux personnages reviennent. Un sentiment de "deja vu"?

 
At Tue Oct 23, 04:52:00 AM, Blogger Unknown said...

Attention 2Lo,

le coffret dont je parlais a été validé le grand Lynch lui même et contient bien le pilote. Par contre, je ne sais pas si ce coffret est sous titré.

TF1 éditions a prévu de tout sortir mais pas au même prix ;-)

Quand je pense que l'autre charlot est allé voir les BEPs...

BRUUUUUCE RULES

 

Post a Comment

<< Home