Friday, November 23, 2007

Thanksgiving - La fete des dindes



Chaque annee, les americains sont censes se remercier les uns les autres. En fait, ils se reunissent le quatrieme jeudi de novembre en famille et se gavent pendant toute la journee. Si la traditionnelle dinde au marron n'est plus vraiment cuisinee en France pour Noel, nos amis americains, eux, respectent les traditions! Il n'est pas de bon repas de Thanksgiving sans la dinde farcie, la puree de patates douces et la tarte au potiron. Oui, c'est du leger! En general, les services des urgences sont assez occupes le vendredi par des gens qui ont simplement trop mange et ne se sentent pas tres bien...

Bien evidemment, les producteurs de dindes font fortune une fois par an et des millions de dinde sont massacrees dans le pays, provoquant des reactions indignees de groupes de defense des dindes qui trouvent cette tradition particulierement cruelle pour les dindes americaines. Mais le president est la pour sauver 2 dindes par an en leur accordant son pardon. Cette annee, "May" et "Flower" ont ete pardonnees par le president et ces dindes pourront vivre une vie pleine de "blissful gobbling" (gobble etant le son emis par la dinde). Moi, je trouve que c'est du gachis de ne pas les manger...

Thanksgiving est donc aussi important que Noel pour nous. C'est le moment ou toutes les familles se retrouvent et ou tout le monde rentre chez lui pour passer du temps avec les enfants qui braillent et les adultes qui boivent...

Selon la tradition, il y a aussi des matchs de foot le jeudi (Dallas joue tous les ans pour Thanksgiving) et le vendredi est le jour de debut des soldes! Les achats de Noel commencent en general au lendemain de Thanksgiving et il y a d'excellentes affaires a faire! Moi, je me suis achete des DVD (pour changer... Mais certains films etaient a $5!).

J'ai personellement dine avec un ami qui aime cuisiner. Au repas: Creme de poireaux, soupe de lentilles, dinde braisee avec des pommes de terre au rosemary et des haricots verts, fromage et tarte tatin. C'etait tres bon! Et a ma grande surprise, j'ai bien tout digere. Et je pense faire des crepes aujourd'hui...

7 Comments:

At Sun Nov 25, 01:06:00 PM, Anonymous Anonymous said...

Donc tu t'es bien tape une dinde;-)

Des news pour le boulot ?

 
At Sun Nov 25, 02:37:00 PM, Blogger Ismael said...

Oui, je me suis tape une dinde. Quelle finesse...
Sur le front du boulot, pas grand chose de neuf. Un entretien la semaine prochaine, 3 CV envoyes ce matin, j'essaye de developper mes contacts...

 
At Sun Nov 25, 11:50:00 PM, Blogger SebT said...

Hello hello!
Comment ca va? Pas de Dinde, mais BBQ ce WE a Singap' avec PDG, K. et autres amis du coin (dont un ancien Nortel que tu connais egalement... le monde des ex-Jak est tres petit...)
Tu viens/vous venez quand chercher du taf ici???
A+

 
At Mon Nov 26, 04:14:00 AM, Blogger Ismael said...

Oui, les exs de Jakarta dans les telecoms constituent un tout petit monde! C'est sympa aussi les BBQ...

Il y a beaucoup de boulot a Singap?

 
At Mon Nov 26, 05:00:00 AM, Anonymous Anonymous said...

Moi je suis bloqué à Paris jusqu'au 17 décembre au soir. Messe oblige

@Isma: va falloir y aller. les BBQs ne se terminent même plus dans la piscine au XXI siècle

 
At Mon Nov 26, 05:15:00 AM, Blogger Ismael said...

J'ai vu le film "Jean-Philippe" sur TV5 ce soir... Ta passion pour Bruce me fait vraiment penser a celle de Lucchini pour Johnny dans ce film. C'en est assez amusant...

Sinon oui, les bonnes traditions se perdent quand naissent les enfants...

Tu te mets quand a Facebook, camarade?

 
At Mon Nov 26, 05:43:00 AM, Blogger Unknown said...

Comme quoi les grands esprits se rencontrent.

La rumeur court sur une adaptation US de Jean Philippe qui s'appelerait
BRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCE

C'est bien les réseaux sociaux mais trop c'est trop. Regarde j'ai rencontré par hasard un mec qui bosse à Singapore et qui m'a promis le nom d'un contact en Australie
eh bien
J'ATTENDS TOUJOURS !

 

Post a Comment

<< Home