Tuesday, December 04, 2007

Pannes de courant...

Vendredi soir, j'avais du monde a diner: Ma cousine Anne, son mari Stephane et un couple d'amis (Dauphine et Benjamin) avec leurs enfants. Au menu: Apero avec guacamole et saucisson (oui, on en trouve ici!), poulet roti a l'ail et a la moutarde avec un gratin de riz aux courgettes, fromage, salade et tarte tatin. Bref, 3 plats pour le four. Les invites sont attendus a 19h. A 18h, les lumieres s'eteignent et se rallument mais avec une luminosite diminuee de moitie. Le four, lui, chauffe a peine et la tele ne se rallume pas. Quand aux plaques chauffantes, elles ne permettent pas de faire bouillir l'eau pour le riz. Pas top mais bon... A 18h30, c'est la panique: Les lumieres s'eteignent encore mais ne se rallument pas... Je suis seul dans le noir, assis sur mon sofa. Seuls mon PC et mon telephone portable me permettent d'avoir un peu de lumiere et je commence a imaginer un diner au restaurant... A 19h30, Anne et Stephane arrivent avec des bougies et des allumettes donc nous pouvons tranquillement commencer l'apero (on ne va quand meme pas se laisser aller au desespoir) et nous demander ou nous allons finalement diner. Pas evident vu que nous avons deux enfants et que nous ne savons pas jusqu'ou s'etend la panne. Un plan pizza commence a prendre forme... A 18h45, finalement, l'electricite revient et je peux me remettre aux fourneaux. Tant pis pour les pizzas et vive la vraie bonne bouffe! Benjamin, Dauphine et les petits arrivent avec des bougies supplementaires qu'ils auront la bonte de me laisser. En effet, dimanche soir a 22h, grosse coupure d'electricite (encore!). Une heure apres, je suis toujours dans le noir et mon PC n'a plus de batterie donc je vais me coucher faire un gros dodo de bonne heure...

Oui, la Californie, c'est sympa mais pas toujours tres moderne. C'est assez paradoxal quand on sait que la grande majorite des nouvelles technologies sont decouvertes et developpees dans la region. Mais les batiments sont en bois et anciens (ca a un certain charme) et les coupures d'electricite sont assez courantes. Ce qui me surprend le plus, c'est quand meme qu'il faille environ 2 heures pour retablir le courant. A l'epoque d'Enron (qui arretait volontairement d'alimenter des foyers pour faire augmenter les prix de l'electricite), j'aurais pu comprendre: C'etait de l'escroquerie. Mais de nos jours, c'est tout simplement hallucinant et ca ressemble a de l'incompetence.

Pour le reste, j'ai des entretiens cette semaine. Deja 2 (Symmetricom et 2wire) et probablement un ou deux autres dans les jours a venir (mBlox, LiveOps) plus celui avec Adobe vendredi dernier: les affaires reprennent!

2 Comments:

At Mon Dec 10, 11:16:00 PM, Blogger SebT said...

Comment ca, il n'y a pas EDF en Californie, tu n'as pas de l'electricite nucleaire avec des centrales AREVA? Et des stroumfs tout bleu qui viennent te retablir l'electricite des qu'il y a une coupure???
Il est temps de rentrer au pays!!!

Euh sinon, appelle Sarko, c'est comme Darty, mais en mieux, des que tu as un probleme, il est la!

Je sais, je sais, je fais du mauvais esprit... c'est plus fort que moi!

A+

 
At Tue Dec 11, 11:29:00 AM, Blogger Ismael said...

C'est vrai! En plus, il adore venir aux US! Il a une vraie fascination pour ce pays. Par contre, il envoie son ex-femme en Lybie... Il n'est donc pas surprenant qu'elle soit partie...

 

Post a Comment

<< Home