Thursday, February 21, 2008

La reprise

Tout d’abord, desole pour ne pas avoir poste d’articles depuis un moment… Il faut quand meme dire que j’ai ete assez occupe depuis le debut de l’annee. Et il me faut etre parfaitement honnete: Apres 2 annees de vie etudiante (qui pense a des vacances?), il est difficile de se remettre au boulot. De plus, j’ai un peu bouge: Je suis rentre 10 jours a Paris le lendemain de la signature de mon contrat. J’ai repris le boulot le lundi 21 janvier, effectue mon premier deplacement professionnel des le vendredi (pas grand chose: 1 semaine en Malaisie/Indonesie). La, j’ai passé le week-end a Los Angeles et 2 jours a Tampa en Floride. Je repars pour Singapour/Bangkok/Jakarta a la fin de la semaine prochaine avant un depart definitif debut avril pour Singapour.

Rajoutez a tout ca un long trajet pour aller au bureau (entre 1 heure et 1h15 pour y aller et entre 45 minutes et 1h30 pour revenir en fonction du traffic) et vous comprendrez que je suis assez occupe et meme fatigue.

“Et comment ca se passe, pour le boulot?”, me demanderez-vous. Eh bien merci pour la question. Ca se passe bien: J’aime toujours le produit vendu par la boite et il y a des gens tres competents qui travaillent pour cette companie. Qui plus est, faire le tour de l’Asie pour promouvoir ce produit est aussi bien interessant! Maintenant, la solution est assez complexe et il me reste pas mal de choses a apprendre avant d’etre parfaitement operationnel. Ca rend certaines de mes journees assez ennuyeuses vu que j’ai parfois du mal a mettre la main sur les gens pour qu’ils m’apprennent des choses (après tout, ils ont un boulot a finir!) et je passe donc beaucoup de temps a lire dans mon coin. Un autre point important est que la boite est en pleine croissance et essaye de passer d’une start-up a une boite plus professionnelle. C’est donc souvent tres desorganise et ils essayent de mettre en place plein de regles que tout le monde attend mais que personne n’aime vraiment. J’ai l’impression de revenir en arriere de 8 ans et de revivre ce que j’avais vecu avec Ferma. C’est amusant et parfois ennuyeux a la fois…

Sinon, mon pire souvenir pour le moment reste mon premier voyage en Asie. L’avion a eu 8 heures de retard a cause d’une fenetre endommagee qu’il a fallu reparer. J’ai donc dormi sur le tapis de l’aeroport de San Francisco. Bien evidemment, j’ai rate la connexion a Taiwan et China Airlines nous a fait passer une nuit a cote de l’aeroport (40 minutes de Taipei) dans un hotel des plus ennuyeux. Qui plus est, l’avion entre SF et Taiwan etait un vieux Boeing 747 sans meme des teles individuelles… Bref, il m’aura fallu environ 40h pour joindre Kuala Lumpur et j’ai rate un de mes 3 meetings la-bas… Pas top…

Bon, je vais ecrire d’autres articles de suite et je les posterai plus regulierement donc restez connectes!

1 Comments:

At Fri Feb 22, 06:56:00 AM, Anonymous Anonymous said...

welcome back to Asia!
A bientot a Singap', en esperant que ce soit moins galere pour venir sur zone cette fois!
A+
SebT

 

Post a Comment

<< Home