Friday, March 07, 2008

Je suis un Geek…

La semaine derniere, je suis allee au salon Wondercom a San Francisco. Qu’est-ce donc me demanderez-vous? Eh bien c’est simplement le plus grand salon de comics organise dans la baie. Et il fallait que je voie ca! C’est petit par rapport au salon de San Diego mais c’etait parfait pour moi. A l’entrée pour nous faire peur, des soldats de l’Empire, tout droit debarques de la Guerre des Etoiles mais en plus sympathiques que dans le film vu qu’ils posent pour des photos. De nombreux visiteurs etaient aussi venus deguises avec des costumes de Batman, Spiderman ou de guerriers avec des grosses epees (quand je pense qu’ils ont porte ca pendant toute la journee!). Bref, une ambiance bon enfant avec une population assez asiatique et jeune dans l’ensemble (quand je dis “jeune”, ca veut dire mon age… pas beaucoup d’enfants pour etre honnete).

Une fois arrive a l’interieur, ce fut comme le paradis pour moi: Des comics partout, des stands avec des jeunx, des produits derives et encore des comics! Sans oublier une ribambelle d’artistes plus ou moins connus prets a signer des autographes, vendre un de leurs albums ou simplement la pour vendre des dessins faits sur commande ($60 en moyenne). J’ai donc rencontre plein de gens dont j’ai lu les aventures sur ces dernieres annees. C’etait super!

Parmi les gens dont vous pourriez avoir entendu parler (je parle a des etres humains normaux, pas des geeks comme Francois ou moi), il y avait:
- Lou Ferrigno (oui, celui qui se coloriait en vert pour la serie tele Hulk) et il est vraiment enorme!
- Tim Sale qui fait les dessins pour la serie TV Heroes que certains d’entre vous ont du regarder l’ete dernier,
- Mike Mignola qui est le createur de Hellboy pour lequel un second film est en preparation.
Sinon, j’etais heureux de discuter avec David Mack ou Kurt Busiek et acheter un poster dedicace a Scott Campbell qui sait dessiner des bombasses!

Apres 2 heures dans ce temple du comics, j’avais une urgence: Foncer vers un pub irlandais pour voir France-Angleterre avec tous les comics que j’avais achete, mon poster, mes dedicaces et mes T-Shirts (Superman, Batman et Flash… Je n’ai pas achete celui de Wonder Woman vu que je n’avais pas le wonder-bras qui allait avec). Si j’avais vu ce qui m’attendais avec ce match, je serais probablement reste rever un peu plus longtemps…

1 Comments:

At Sun Mar 16, 02:19:00 PM, Blogger Unknown said...

je ne suis pas un geek !

 

Post a Comment

<< Home