Thursday, March 27, 2008

J’ai trouve un appart!




Bon, les choses se precisent de plus en plus… Je viens d’achever un deplacement de plus de 3 semaines en Asie qui m’a vu faire: SF-Taipei-Bangkok-Taipei-Bangkok-Singapour-Taipei-Singapoue-SF (vive les miles!) et qui m’a aussi permis de prendre mes reperes. En effet, grace a mon amie Kelly, nouvellement diplomee d’un programme d’agents immobiliers, j’ai pu visiter une dizaine d’appartements. Les prix ont enormement augmente ces derniers temps mais commencent a rebaisser (merci la crise des subprimes). Ils restent quand meme tres eleves... Je cherchais un 3-pieces avec 2 chambres vu que j’ai toujours dans l’idee que des amis viendront me rendre visite malgre leurs 2 enfants et leur boulot qui leur prend beaucoup de temps… Je croyais que la meme chose se passerait a SF mais finalement peu d’amis ont montre le bout de leur nez en dehors de Maman, Sandrine, Lionel et Rafael. Mais la, j’ai déjà des reservations avec ma mere, peut-etre le frangin et Jerome. Bref, tout ca pour dire que je cherchais un endroit qui me permettrait de recevoir decemment mes amis. Un truc mieux que ma piaule de Berkeley, pour resumer…

J’ai donc vu avec Kelly pas mal d’appartements, la plupart dans des condos. Dans l’ensemble, les chambres etaient petites, les salles de bain pas top, les cuisines n’avaient pas de fours… Je suis quand meme tombe amoureux d’un vieil appartement dans un vieux batiment. Cet endroit était completement renove avec une superbe cuisine et une salle de bain tres agreable. Simplement, c’était a 10 minutes de marche du metro local (MRT) et dans une vieille maison (donc pas dans un complexe avec piscine). Et puis un ami m’a dit qu’une de ses connaissances allait partir aux US pour 4 ans et qu’il voulait louer son appart. Je suis donc alle voir et la, c’était le coup de foudre : L’appart de 110m2 avec un beau salon, une terrasse, 2 chambres bien equipee, une cuisine americaine tres moderne, un study room, une deco moderne et de bon gout… Le quartier est plutôt calme mais c’est a 15 minutes de l’aeroport (et je serai souvent dans des avions) et 600m du MRT (ca fait un peu long avec cette chaleur, quand meme). Par les transports en commun, je dois etre a 20/30 minutes du centre. C’est tout a fait raisonnable ! Mais ce qui m’a convaincu, c’était le verre de vin sur la terrasse. Oui, je sais, je suis faible… Mais bon, j’imagine déjà des debats endiables alimentes par des verres de cognac sur cette terrasse le soir avec de bons amis… Ca va etre sympa, je peux vous le garantir! Mon seul regret ? Ne pas avoir choisi un appartement visite avec Kelly. En effet, elle a fait su super-boulot mais manque de chance, je choisis le seul endroit qu’elle ne m’a pas fait visiter. On va regler ca dans le meilleur resto italien de Singapour…

Pendant mon sejour, j’ai aussi revu quelques vieilles connaissances, en particulier Kelly et PDG mais aussi Seb et Natacha, Arnaud et Eliette et d’anciens collegues. Il est amusant de voir que la Jakarta connexion se retrouve comme ca a Singapour. J’ai connu ces 3 couples en 1997/1998 et ai vecu dans chacune de leurs maisons. A croire qu’on s’était donne rendez-vous dans 10 ans…En tous cas, les soirees sympatoches que nous avons eues laissent presager de bons moments !

Et sinon, j’oubliais : La piscine et la chambre d’amis vous attendent !

8 Comments:

At Fri Mar 28, 01:56:00 PM, Blogger Unknown said...

je déprime !

 
At Fri Mar 28, 02:04:00 PM, Blogger Ismael said...

Bah prends des vacances et viens me voir a Singapour! Ou va a St. Jean... ;-)

 
At Sat Mar 29, 10:11:00 AM, Blogger Unknown said...

Dans ton post, tu écris que tu ne reçois que les couples avec 2 enfants.

Sinon j'accepte les boulots intéressants et bien payés dès la fin de l'été !

Kelly ...Kelly la femme de PDG ?

 
At Mon Mar 31, 10:18:00 AM, Blogger Ismael said...

Oui oui, Kelly, la femme de PDG. Ils sont a Singapour aussi et elle a sa licence d'agent immobilier.
Sinon, je n'ai qu'un chambre d'amis et une autre piece dans laquelle j'ai un petit lit pour enfant (ou adulte tolerant). Et tout le monde est le bienvenu! Des celibataires (il en reste...) aux couples avec 3 enfants.

 
At Mon Mar 31, 01:18:00 PM, Anonymous Anonymous said...

C'est vraiment très dur la vie...
Je comprends que les cousinades ne te fassent pas vraiment kiffer ! Mais je note la proposition de se faire inviter en Asie...dans cet appart un peu pourri, mais bon...
Bises
Pascale D.

 
At Tue Apr 01, 11:01:00 AM, Anonymous Anonymous said...

Gruut ma caille, il a l'air pas mal le tit appart que tu t'es trouvé. maintenant de là à venir te voir, c'est loin... En plus il faut tomber un moment où tu vas passer la moitié de la semaine dans les avions... Sinon n'a achét un tit pomerol 2002 bien sympathique, j'espere qu'il en restera à ton prochain retour

 
At Tue Apr 01, 11:04:00 AM, Anonymous Anonymous said...

Stéphane = Stéphane et Karolina, de Montmartre

 
At Tue Apr 01, 06:21:00 PM, Blogger Ismael said...

Bon, visiblement, on me cherche... Alors: venez me voir! L'appart est peut-etre pourri mais vu que je ne suis jamais la, vous avez une chance de passer un bon moment. Par contre, la location de l'appart meuble coutera une bouteille de pomerol par personne. :-)

 

Post a Comment

<< Home